Nomination chefs de quartier/Fodé Oussou cogne magistrats, avocats et huissiers: « vous devez vous révolter »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Intervenant sur le décret du président de la transition qui a porté à la connaissance des Guinéens que des désormais les chefs de quartier et les présidents des districts seront désormais nommés et non élus, le numéro 2 de l’UFDG (l’Union des Forces Démocratiques de Guinée) n’a pas du tout été tendre avec les magistrats et les avocats guinéens qui ont décidé de se mettre à l’écart à date.
À en croire Dr Fodé Oussou Fofana, dans le fond et dans la forme, il crée des problèmes inutilement puisqu’une loi adoptée par les députés de la huitième législature à laquelle il a appartenu est très claire. Et si toutefois le CNRD n’était pas d’accord il devait prendre la loi et l’envoyer au CNT pour qu’elle soit abrogée pour faire au moins la forme.
Ce qui le choque de plus, dit-il, « c’est que dans ce pays,  on dirait qu’il n’y a pas des hommes de droit. Ils sont où les hommes de droit dans ce pays ? Il est où le président de l’ordre national des avocats?, ils sont où l’ordre national des magistrats, les huissiers ? », s’interroge ce responsable de l’UFDG.
Dr Fodé Oussou Fofana de poursuivre en ces temps: « Vous êtes des Guinéens. Dans un pays normal, ce n’est pas les politiques qui doivent se révolter, c’est vous qui devaient vous révolter. Vous êtes là comme garant de la loi, si vous ne pouvez pas faire ça, enlevez, cessez et fermez vos cabinets, parce que l’histoire va vous condamner… Tu étudies, tu vas à l’école, tu décides d’être magistrat, un homme de droit, on viole la loi devant toi tu restes calme comme si tu n’es pas concerné. Parce que les gens ont toujours l’impression quand il y a un problème dans ce pays eux ils ne sont pas concernés, c’est l’affaire des partis politiques. Ça  là ce n’est l’affaire des partis politiques seulement mais c’est votre affaire, vous devez vous révolter », a-t-il déploré le samedi dernier, en marge de l’Assemblée Générale hebdomadaire de l’UFDG, à la Minière.
Pour finir le vice-président du parti vert et blanc est convaincu que « N’importe quel citoyen qui attaque ça, arrivé à la Cour Suprême ça doit être annulé parce qu’il n’y a pas de logique »
Mamadou Yaya Barry 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp