Crise à la radio rurale de Kankan : un terrain d’entente trouvé grâce à l’implication du gouverneur, Nawa Damey
Un terrain d’entente a été finalement trouvé hier mercredi au feu de paille qui consumait ces derniers temps la radio rurale de Kankan. Selon nos informations, cela a été rendu possible grâce à l’implication du gouverneur de la région administrative de Kankan, Nawa Damey à travers le concours du facilitateur El hadj Mansa Sarbou Keita, correspondant régional de l’agence guinéenne de presse (AGP) basé à Kankan.
Après avoir écouté les deux camps antagonistes à savoir les frustrés ( personnel de la radio) et l’accusé (Directeur de ladite station), le gouverneur Nawa Damey leur a demandé de laver le linge salle désormais et de faire face ensemble aux nombreux défis auxquels leur station de radio est confrontée.
Au sortir de la rencontre, les frondeurs se sont dits satisfaits de la médiation tout en restant sous réserve quant au dernier mot de leur Direction générale. C’est le cas par exemple de l’un des frondeurs qui a requis l’anonymat qui s’est confié à nous en ces termes : » je suis satisfait de la médiation du gouverneur, mais je crains que les sanctions ne soient affligées après par la Direction générale de la rurale de Guinée basée à Conakry à l’encontre de certains parmi nous « , dira-t-il avant d’ajouter : » si tel serait le cas on risquerait de reprendre la grève « .
Il est à rappeler qu’après quelques jours d’abstinence, les grévistes ont promis au gouverneur Damey de reprendre dans la soirée d’hier mercredi leur service. Aux dernières nouvelles, ladite radio a repris ses émissions ce jeudi pour le bien être de ses auditeurs.
Alpha Oumar Koita, Correspondant régional à Kankan
622-16-07-20