Obtenez en temps réel les dernières actualités directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.
C’est un orpailleur du nom de Ibrahima Keita, originaire de Sabadou Baranama, qui a rendu l’âme sur un ancien site d’exploitation minière suite à un éboulement.
Âgé d’une trentaine d’années, la victime a succombé à ses blessures hier mercredi 03 mai 2023 à Fatoyah, un district relevant de la sous-préfecture Kintinia.
Informé, le service de l’urgence à l’hôpital préfectoral de Siguiri après son constat sur le corps s’est exprimé sur l’état de la victime dans lequel il l’a trouvé.
« C’est un orpailleur résidant à Fatoyah qui s’est rendu sur un ancien de la SAG, c’est ainsi qu’il y a eu éboulement. Finalement, le jeune a eu un traumatisme crânien donc c’est ainsi qu’il a été admis dans un poste de santé mais c’était trop tard il a trouvé la mort », a expliqué le médecin légiste, Dr Aboubacar Bachir Condé.
Il faut le rappeler que l’envahissement des mines des sites de la société SAG est devenu sérieux malgré une forte disposition sécuritaire mise en place mais jusque là le cas persiste. Ce qui occasionne souvent les différents éboulements.
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez.
AccepterLire plus