Procès des leaders du FNDC: « ce procès est un procès politique » (Ibrahima Diallo)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Il s’est ouvert par devant le tribunal de Dixinn délocalisé à la Cour d’Appel de Conakry, ce jeudi 08 juin 2023, le procès de certains leaders du front national pour la défense de la constitution (FNDC). Il s’agit d’Ibrahima Diallo, responsable des opérations au FNDC, Oumar Sylla alias Foniké Menguè, coordinateur national du FNDC et Saikou Yaya Barry de l’Ufr, en séjour actuellement à l’étranger. 
Ces trois leaders du front qui ont tenu tête au régime d’Alpha Condé, ex-président renversé en septembre 2021, sont poursuivis pour des faits « de participation délictueuse à un attroupement interdit, entrave à la liberté de circuler, destruction d’édifices privés et publics et coups et blessures ».
A la barre, Ibrahima Diallo a rejeté les faits qui lui sont reprochés, en déclarant ceci : « notre arrestation a été illégale et arbitraire, notre détention a été illégale et arbitraire, et notre libération a été aussi illégale. Comme je l’ai dit, je ne reconnais pas les faits. Je suis un citoyen. Je suis un acteur de la société civile. Je me bats pour le retour à l’ordre constitutionnel face à la junte qui a décidé de confisquer le pouvoir. Ce procès est un procès politique ».
Au moment où nous mettions cet article en ligne, le prévenu est toujours à la barre pour continuer de répondre aux questions des parties.
Elisa Camara 
+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp