Musique urbaine : la sortie officielle du single « Laguineeka » de l’artiste « Le Gros » prévue ce vendredi

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Cette annonce a été faite hier mercredi, 8 juin ,par Alice Koumbassa, manager de  Amadou Koumbassa alias LKM (Legros Killah Mic), artiste chanteur, auteur, compositeur, interprète et maître chorégraphe, lors d’une conférence de presse qu’il a animée en l’absence de son artiste.
À en croire le manager, le morceau « Laguineeka » qui doit sortir, parle de beaucoup de choses. Il touche du doigt le vécu des Guinéens, tant du côté négatif que du côté positif, c’est-à-dire, c’est un single qui dénonce le comportement de tant de Guinéens. Il est extrait de son deuxième album qui doit sortir dans les mois à venir.
« L’album est riche, il a bon un potentiel. J’espère qu’il va ravir tout le monde.  Il parle de tout, des faits de société, la trahison, l’amour,la solidarité, les coups bas de la vie, etc. L’album doit sortir dans les mois qui suivent. Trois  clips ont déjà été réalisés. Il a déjà été déclaré à tous les niveaux, au BGDA. Quant au single qui doit sortir, il parle de quoi? C’est le vécu et aussi les faits de la société, c’est les deux. Parce que dans la chanson, chacun se retrouve un peu.  Le Gros, il en a été victime comme beaucoup d’entre vous et nous. Non seulement c’est les faits de la société, mais c’est aussi une sensibilisation », a-t-elle expliqué.
Sur la question de savoir, si elle et son artiste n’ont pas peur que les Guinéens n’accueillent pas bien le morceau, elle répond en ces termes: « Moi même j’ai posé la question à l’artiste le Gros, en lui disant, tout le monde se sent victime, je lui ai dit mais  est-ce que tu as posé la question de savoir qui est coupable ? Raison pour laquelle il m’a répondu, si tu as bien écouté la chanson, non seulement je décris la façon dont ils sont, mais je demande aussi qu’il soit autrement c’est à dire que chacun d’entre nous ,volontairement ou involontairement a au moins fait quelque chose de mal à son prochain. Alors déjà si tu le reconnais, tu te sens coupable.
Pour le moment, il n’y a pas trop de négativité, puisqu’on sait que les gens font des challenges sur le clip et on arrive même pas partager tous les challenges. Je pense qu’il sont compréhensifs », avance-t-elle.
Christine Finda Kamano
 
622 716906 
 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp