Mines : un travailleur broyé par la machine à la Société minière de Mandiana (SMM), un responsable de Mota-engil arrêté

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Un accident s’est produit dans la journée du lundi 1er mai 2023 à la Société Minière de Mandiana (SMM). C’est un chauffeur de pelle du nom de Lancinet Condé qui a été broyé par la machine pendant qu’il était en plein exercice de son travail.
Informées, les autorités communales et sous-préfectorales se sont rendues sur le terrain pour s’enquérir des réalités. Cet accident s’est produit dans une société sous-traitante de la SMM. Il s’agit de la société Mota-engil.
Après l’accident, Lancinet Condé a rendu l’âme sur place.
Selon nos informations, la société sous-traitante Mota-engil aurait forcé Lancinet à travailler un jour de la journée internationale du travail.
Joint par téléphone, le juge de paix de Mandiana a déclaré qu’il a arrêté le patron de Mota-engil pour des fins d’enquêtes. « Nous avons appris la nouvelle qu’un travailleur a rendu l’âme à la société minière de Mandiana. C’est ainsi que nous avons rapidement convoqué et arrêté le monsieur [patron] de la société sous-traitante Mota-engil, les enquêtes continuent, il faut qu’on sache le pourquoi de son décès », a expliqué Ibrahima 1 Camara, juge de paix de Mandiana.
À rappeler que depuis l’installation de cette société dans la préfecture de Mandiana, plusieurs travailleurs ont été victimes d’accidents de travail.
Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri
+224622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp