Me Amadou DS Bah : « Moussa Tiégboro est l’épicentre du massacre du 28 septembre »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A la barre ce lundi 08 mai pour donner sa part de vérité dans les évènements du 28 septembre 2009, Abdourahmane Bah, membre de la garde rapprochée de Cellou Dalein Diallo a porté de graves accusations contre le colonel Moussa Tiégboro Camara.
Il soutient que l’ancien patron des services spéciaux a donné l’ordre d’épargner les leaders politiques et de tirer sur les manifestants.

Réagissant aux propos d’Abdourahmane Bah, Me Amadou DS Bah, avocat des parties civiles martèle que Moussa Tiégboro Camara est l’épicentre des évènements du 28 septembre 2009 qui ont plus de 156 morts selon des organisations de défense des Droits de l’Homme.
Pour lui, le masque est tombé et qu’il n’y a plus rien à rechercher parce que selon lui, toutes les victimes parlent de l’ancien patron des services spéciaux dans les évènements du 28 septembre 2009.
« Partout où parle de ce dossier (évènements du 28 septembre 2009), Moussa Tiégboro se retrouve. Tout le monde parle de Moussa Tiégboro Camara. 100% des victimes parlent de Moussa Tiégboro Camara. Je confirme, je réitère que le colonel Moussa Tiégboro Camara est l’Alpha et l’Oméga, c’est l’épicentre de cette affaire. C’est l’épicentre des massacres du 28 septembre. Il est début, il est au milieu et à la fin. Quand un responsable de son rang donne un ordre formel aux forces de défense et de sécurité de tirer sur la foule et d’épargner les leaders pour se fabriquer un alibi, je pense qu’aujourd’hui, le masque est tombé. Il n’y a plus à rechercher, le colonel (Tiégboro Camara) est l’épicentre de cette affaire », a martelé Me Amadou DS Bah.

Par ailleurs, Me Amadou DS Bah s’interroge sur la nécessité de faire passer d’autres parties civiles parce que selon lui, le colonel Moussa Tiégboro Camara est complètement désarticulé.

Sadjo Bah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp