Manifs des FVG : Cellou Dalein exhorte « les Guinéens à repondre massivement à l’appel… »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président de l’UFDG (Union des forces démocratiques de Guinée) a appelé mardi depuis l’étranger à répondre massivement à l’appel à manifester lancé par les Forces Vives de Guinée (FVG). Cette série de  manifestations pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel démarre ce mercredi.

« J’exhorte les militants et sympathisants de l’UFDG, de l’ANAD ainsi que tous les Guinéens épris de justice et de liberté à répondre massivement à l’appel à manifester lancé par les Forces Vives de Guinée (FVG) à travers leur communiqué du 3 mai 2023 », écrit M. Diallo sur sa page Facebook.

« Mobilisons-nous tous pour exiger le respect de nos droits et libertés et le retour diligent à l’ordre constitutionnel », ajoute-t-il.

Hier, les religieux qui pilotent la médiation entre le gouvernement et les forces vives -qui étaient absentes autour de la table- avaient annoncé que des préalables avaient été acceptés dont la levée du contrôle judiciaire contre les politiques.

Yaya Barry

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp