Levée de la suspension à la RTG: la CNTG annonce la reprise des activités

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après plusieurs jours de troubles à la Radiodiffusion Télévision Guinéenne (RTG) suite à la suspension des responsables, place à la reprise effective des activités à la télévision mère.
Sous la supervision de Saa Martin Facinandouno lors d’une visite rendue par le personnel de la RTG à la CNTG (Confédération nationale des travailleurs de Guinée) et à la Cosatreg (Confédération syndicale autonome des travailleurs et retraités de Guinée) à la Bourse du travail de Conakry.
Par ailleurs, le secrétaire général du syndicat de la RTG espère un changement dans ce sens.
« Ce premier acquis n’est qu’un pas franchi. C’est pour dire que le deuxième reste crucial et fondamental : l’ouverture d’un cadre de dialogue qui nous permettra de discuter de toutes les questions techniques, d’équipements et renforcement des capacités», a-t-il signalé avant de préciser qu’il y aura un compte rendu de la situation auprès des secrétaires de la CNTG et COSATREG, et à qui il sera demandé des conseils et des orientations. « Aujourd’hui, nous avons fait état de 9 personnes agressées. Cet acte, nous l’avons déploré. Mais  il n’est plus question de porter plainte. Nous avons soumis cette question à l’appréciation de la hiérarchie sociale qui est le secrétaire général de la CNTG» a fait savoir Saa Martin.
Sur la question des stagiaires, Amadou Diallo, secrétaire général de la CNTG, a rassuré ses interlocuteurs en ces termes: «toutes vos préoccupations seront prises en compte. Tout récemment, nous avons soumis au gouvernement une plateforme revendicative et avant-hier nous avons reçu une lettre de monsieur le ministre de la Fonction publique pour désigner nos négociateurs. Nous allons introduire ces différentes requêtes que vous venez de nous soumettre, notamment le cas des stagiaires.»
Cependant, il a encouragé les travailleurs de la RTG à rester soudés auprès de leur syndicat de base.
Concernant la cohabitation avec la cheffe du département de la Communication, il a invité le syndicat de la RTG à leur soumettre un mémorandum. «Ce que vous venez de dire concernant Madame la ministre, on est prêt à le prendre à bras-le-corps. Un ministre doit être coopératif et à l’écoute de ses travailleurs, sensible aux problèmes des travailleurs. Sans ses travailleurs, il ne peut pas fonctionner», a-t-il conclu.
Mayi Cissé 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp