Crief: l’ex-comptable de la société Satina basée à Abidjan condamné à 3 ans de prison

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Poursuivi par la société Satina pour des faits de détournement pourtant sur un montant de 1 milliard 556 millions de CFA, Mamadou Bissirou Diallo a été reconnu coupable et condamné à trois ans d’emprisonnement dont 1 an assorti de sursis, ce mercredi 17 mai 2023 par la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief).

Le président de la Cour,  Alhassane Mabinty Camara a sur l’action publique déclaré coupable le prévenu pour des faits d’abus de confiance et de faux en écriture de commerce. Pour la répression, il l’a condamné à 3 ans d’emprisonnement dont 1 an assorti de sursis et au paiement de 2 millions de francs guinéens d’amende.

Sur l’action civile, il reçoit la constitution de partie civile de la société Satina représentée par son PDG, Mohamed Lamine Diallo. Il a condamné Mamadou Bissirou Diallo à payer au profit de la société Satina un montant de 1 milliard 82 millions 822 milles 406 CFA. Et au paiement d’un montant de 500 millions de francs guinéens à titre de dommages et intérêts à la société Satina.

A rappeler que le prévenu Mamadou Bissirou Diallo qui est en détention depuis le 19 Août 2021 a toujours clamé son innocence à la barre.

Elisa Camara 

+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp