Coup d’envoi de l’examen du CEE à Kindia: 16 388 candidats repartis dans 49 centres

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les premières épreuves de l’examen de la rentré en 7ème année appelé Certificat d’études élémentaires (CEE) ont été lancées sur toute l’étendue du territoire national.

Dans la préfecture de Kindia, ils sont au total 16 388 candidats qui rêvent de décrocher le précieux sésame.
C’est dans l’enceinte de l’école primaire de la Banlieue que les autorités éducatives et administratives ont procédé au lancement officiel des premières épreuves de cet examen du certificat d’études élémentaires.
C’est parti pour les examens nationaux session 2023. Il a démarré ce lundi 5 juin par l’examen du certificat d’étude élémentaire (CEE). A Kindia, ils sont 16 388 candidats repartis dans 49 centres à passer cet examen de la rentré en 7ème année. D’entrée en jeu, c’est le représentant du monsieur le gouverneur de la région administrative de Kindia, Mamadi Kandia Keïta a ajouté ceci.

« C’est la joie, la satisfaction, on constate effectivement la communauté éducative a déployé de grands efforts pour mener à bien ces examens de fin d’année. Je suis franchement bien impressionné par la qualité de l’organisation. On demande aux enfants de travailler comme ils ont l’habitude de faire dans leurs différentes écoles, qu’on empêche les fraudes, ils sont chez eux, on est pas contre eux mais on veut que les méritants passent », dit-il.
Après avoir remercié les autorités pour des dispositions prises, la directrice préfectorale de l’éducation de Kindia, Arabé Condé a donné les statistiques : « toutes les dispositions idoines ont été prises par les autorités pour la bonne marche des examens nationaux cette année. L’objectif des nouvelles autorités cette année, c’est empêcher les fraudes pour les résultats qui vont découler de ces examens soient réellement à la compréhension de tout le monde. Au compte des effectifs à Kindia, notamment le CEE qui nous concerne aujourd’hui, nous avons 16 mille 388 candidats répartis dans 49 centres », ajoute Arabé Condé.
Cette année, dans la préfecture de Kindia, ils sont au total 30 mille 898 candidats repartis entre les trois types d’examen, le CEE, le BEPC et le Baccalauréat.
Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia.

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp