Civil vu à Cosa avec une arme en main lors de la manif des FVG: « seule la justice peut faire la lumière » (Wright)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Répondant à la question des journalistes lors de la conférence d’un point de presse, le mercredi 17 mai, le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme a profité de cet échange avec les hommes des médias pour parler de l’évolution des derniers dossiers au niveau des juridictions, notamment le cas du civil vu à cosa avec une arme en main, lors de la manifestation des Forces Vives de Guinée le 10 mai dernier.
Sans faire trop de commentaire, Alphonse Charles Wright a répondu: « Voir un homme avec un fusil et dire qu’on a vu un homme tirer sur des gens à Cosa, seule la justice peut faire la lumière sur cela. Tout ce que moi je peux vous dire, je n’ai jamais promis au peuple de Guinée quelque chose que je ne peux pas réaliser. Tous ces cas de morts, je vous donne ma parole, que ça soit les forces de défense et de sécurité ou qui que ce soit, je vous donne ma tête à couper, l’intéressé répondra », rassure le ministre de la Justice.
Par ailleurs, l’ex Procureur Général près la Cour d’Appel de Conakry conseille à ne pas faire l’amalgame. « Qu’on n’accuse pas et qu’on ne fasse pas de rapprochement. Je prometd de me battre contre vents et marées pour le rayonnement de la justice en Guinée jusqu’au jour on dira Charles, on n’a plus besoin de vos services ».
Mamadou Yaya Barry 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp