Aboubacar Soumah, GDE, réapparaît en Sierra Leone : «on sera en Guinée lorsque la sécurité et la liberté de chacun seront assurées »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Longtemps absent au pays pour des questions judiciaires à l’image de Cellou Dalein Diallo et probablement de Sidya Touré, le président du Parti Guinée pour la Démocratie et l’Equilibre (GDE), Aboubacar Soumah, était le mardi 6 juin dans l’émission « On Refait le Monde » de Djoma Média pour réaffirmer leur volonté politique à servir la Guinée.

Loin du pays avec des destinations différentes, cet acteur politique rassure qu’ils travaillent en toute collégialité avec les autres leaders qui ne sont pas d’accord avec la démarche du CNRD et rassure que les élections ne se tiendront pas sans eux.

« Je voudrais vous dire qu’un homme politique de nos rangs désormais être au pays ou ne pas être au pays est important mais ça ne signifie pas que c’est la fin du monde. Soyez rassurés que nous ne sommes pas assis. Là où je vous parle là je ne suis ni au Sénégal, ni à Abidjan, je suis en Sierra Leone, là où se trouve le président du parlement de la CEDEAO. Donc sachez que nous ne sommes pas assis ».

Poursuivant, l’ancien député de la huitième législature a fait savoir qu’ils ne sont pas assis sans préciser sur quoi ils travaillent. « Il y a plus d’un an, pour certains, depuis que nous sommes sortis du pays mais chacun de nous essaye de faire le travail qu’il faut dans le cadre de la collégialité avec des leaders qui ne sont pas d’accord naturellement avec la démarche du CNRD. Nous sommes en train de travailler sur ce qu’on ne peut pas dévoiler sur les antennes », a-t-il précisé.

« Deuxièmement, un leader politique comme Alpha Condé le faisait peut rester dehors mais ses hommes sont sur le terrain pour faire le travail nécessaire. Au moment venu, nous serons là-bas lorsque la sécurité et la liberté de chacun seront assurées. Soyez rassurés que rien n’entrave notre volonté politique, rien n’entrave notre détermination et notre engagement politique par rapport à notre pays. Nous ne laisserons le pays dans la main de personne », croit dur comme fer le président du GDE.

Mamadou Yaya Barry 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp