Obtenez en temps réel les dernières actualités directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.
Les plaidoiries et réquisitions dans l’affaire de « corruption dans la passation, l’exécution et le contrôle des marchés publics et complicité » qui oppose l’ancien ministre de la Santé, le général à la retraite Rémy Lamah, à la société chinoise ZMC qui devraient se tenir, ce lundi 22 mai devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief), ont été finalement renvoyées au 05 juin prochain.
Cette affaire qui met en cause l’ex-ministre Rémy Lamah et la société Soguimap a été renvoyée pour des raisons de décès du beau-père du président, Francis Kova Zoumanigui, juge chargé du dudit dossier.
À rappeler que devant cette juridiction, le général Rémy Lamah est accusé par la société chinoise ZMC qui était chargée de la fourniture à la Guinée des produits pharmaceutiques, obstétricaux et néonataux de soins d’urgence pour les femmes et les bébés d’avoir résilié son contrat au profit de la société Soguimap. Un contrat portant sur un montant de 102 milliards de francs guinéens.
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez.
AccepterLire plus